Vous trouverez ci-dessous une liste de drones qui ont subi un processus pour être utilisés dans n’importe quel État de l’AESA pour effectuer des opérations conformément aux règles de l’UE. Veuillez noter qu’il existe d’autres drones qui ont été mis sur le marché avant le 1er janvier 2024, qui ne sont pas répertoriés ci-dessous mais qui peuvent encore être utilisés indéfiniment dans la catégorie ouverte, dans les conditions suivantes :
- dans la sous-catégorie A1, à condition que le drone ait un poids inférieur à 250 g, charge utile comprise ;
- dans la sous-catégorie A3 à condition que le drone ait un poids inférieur à 25 kg, y compris son carburant et sa charge utile.
Les drones répertoriés sont ceux avec :
— Marque de classe C conformément au
règlement (UE) 2019/945 applicable et peut être utilisé dans la catégorie ouverte ou dans le scénario standard. Cette liste est basée sur les informations volontaires fournies par le fabricant, par conséquent, les données techniques et les spécifications de ces drones sont sous sa responsabilité. De plus, il peut y avoir d’autres drones sur le marché avec le marquage de classe C et non répertoriés ici. Pour certains drones, des kits ont été développés pour fournir des fonctions supplémentaires (par exemple, transformer un C3 en C5, ajouter une atténuation M2 comme un parachute, ajouter un confinement).
Vous pouvez cliquer sur le nom du ‘modèle’ pour accéder à des informations supplémentaires sur les drones.
Vous êtes un fabricant et souhaitez voir votre drone sur la liste ?
Enregistrez votre drone.
— Rapport de vérification de la conception délivré par l’AESA. Pour plus d’informations, consultez la page
Rapport de vérification de la conception.
Cliquez sur le lien ci-après pour accéder à la page :
Drones pour les opérations de l’UE | L’AESA