La FPDC remercie les organisateurs du salonMILIPOL Paris 2023, pour avoir permis à l’occasion d’une visite, de s’informer et d’entretenir le contact avec des partenaires de la filière Drone et du monde de la sécurité publique et militaire. Bien que ce thème semble éloigné de l’activité purement civile défendueparlaFPDC,onapurencontrerdesadhérents fidèles qui sont également positionnés dans ce secteur.
Ellesefélicited’ailleursd’avoirretrouvéuntoutnouvel adhérent,quirelèveunchallengedediversification complémentaire. Tous nos voeux accompagnent donc Mr Edouard THOUNY pour le développement parSPÉDRONEd’une nouvelle activité de formation télépilote en environnement tactique.
Enfin, un passage par les stands de nos constructeurs français ( DELAIR, DIODON,…) souvent qualifiés de «licornes» par les décideurs économiques, fut aussi l’occasion d’échanger avec Mr Stéphane DOUCE (DELAIR) sur les enjeux de la filière, abordésdefaçonconvergenteparl’associationdes constructeurs ADIF et par la FPDC.
Un bon moment d’échanges, un sentiment au retour: Des JO 2024 sécurisés mais pas bloquants. De la technologie et de l’intelligence pour concrétiser des services valorisants, de la formation pour entretenir une compétence française. Francis Mathot,trésorier de la FPDC
Tenez-vous au courant des actualités de la fédération
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.AccepterRefuser